Actualité

Newsletter

rejoignez-nous
sur facebook :


Ergothérapeutes libérales à Montbéliard


Emma El Kamash et Aurore Duchatelle interviennent auprès des personnes présentant des difficultés à réaliser leurs activités au quotidien, et leur proposent des solutions efficaces pour leur permettre d’être plus autonomes et indépendantes.

Ergothérapeute diplômée de l’école de Nancy en 1998, Emma El Kamash a exercé dans la fonction publique hospitalière  durant  près de 15 ans au sein de différents services : 

  • Psychiatrie
  • Rééducation fonctionnelle
  • Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

En 2013, elle devient auto-entrepreneure et créé le cabinet Ergo’ Technic où elle collabore depuis 2016 avec Aurore Duchatelle, ergothérapeute diplômée de l’école de Berck-sur-Mer.

Ces professionnelles de l’ergothérapie prennent en charge la rééducation des enfants présentant des troubles moteurs, notamment les troubles neurologiques ou les retards de développement.

Elles évaluent également les difficultés grapho-motrices et continuent de se former en graphothérapie (rééducation de l'écriture) dans le but de vous offrir le meilleur accompagnement.

Ces ergothérapeutes préconisent également des compensations gestuelles ou des aides techniques afin de garantir l’autonomie et l’indépendance de la personne au quotidien.

Emma El Kamash vous propose des interventions ponctuelles ou sous forme de vacations dans l’agglomération de Montbéliard, au sein de divers établissements et structures de soins :

  • Établissement d'hébergement pour personnes âgées (EPHAD)
  • Équipe spécialisée Alzheimer (ESA
  • Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)
  • Institut médico-éducatif (IME)
  • Maison d’accueil spécialisée (MAS)
  • Foyers et logements

Elle peut également intervenir dans un périmètre de 40 minutes de trajet.

Aurore Duchatelle, quant à elle, intervient sous forme de vacations en EPHAD et MAS, dans les départements de Haute-Saône (70) et Territoire de Belfort (90).

Pour information, l’ergothérapie en profession libérale n'est pas conventionnée auprès de la sécurité sociale. Cependant, vous pouvez faire une demande de financement auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ou de certaines mutuelles.

Ergothérapeutes qualifiées à Montbéliard

Contactez le cabinet Ergo’ Technic dès maintenant pour prendre rendez-vous avec une Ergothérapeute Diplômée d'Etat. 

8, rue de la Seigneurie d'Etobon
2520 Montbéliard

Emma El Kamash
Lundi au vendredi de 8h45 à 15h30
Aurore Duchatelle
Lundi au vendredi de 13h00 à 18h00 et samedi matin